QUI JE SUIS ?

Victor Lemaire voix off homme professionnelle

Découvrez de manière plus intime qui je suis et pourquoi j’en suis arrivé à la voix off


Vous souhaitez écouter plutôt que lire ?


Né à Montpellier sous le soleil du sud de la France j’arrive en bon petit dernier après mon frère et ma soeur. 
Gamin je suis curieux, et je garderai ce trait de caractère. Mes parents se séparent alors que je n’ai que 4 ans. Baladé toutes les semaines entre cité HLM et quartier pavillonnaire on s’habitue à un rythme particulier. Dans les établissements scolaire que je fréquente, les profs font comme ils peuvent, mais les conditions ne sont pas optimales et pour un gamin distrait comme moi qui a du mal à tenir en place, l’école est un lieu dans lequel j’ai du mal à m’épanouir. 
À cette époque des groupes de rap prennent la parole, parlent de choses qui me parle. Mon grand frère me réveille avec NTM, dessine des graffitis et apprend à rapper. Moi je découvre Michael Jackson et ce mec me fascine, puis un jour mon frère revient à la maison avec un logiciel… ça s’appelle «Ejay »!
Avec, on peut créer des instrumentales de rap. Il m’apprend les bases, puis, ça devient mon refuge, je suis complètement piqué. Je passe mon temps à composer et je commence à écrire, puis à rapper moi aussi. 
Le temps passe et je progresse, entre autre grâce à l’association de mon quartier, UNI’SON . Je passe à des logiciels plus poussés, Reason puis Logic Pro. 
Côté scolaire c’est toujours pas la joie, je sais vraiment pas ce que je veux faire, par contre je sais ce que j’aime ! 
Mon père à l’époque il nous emmène quasiment un dimanche sur 2 au cinéma et on loue très souvent des K7 et DVD au vidéo club.
J’adore le ciné et j’adore la musique, problème, j’ai un petit problème de confiance en moi… et je garderai ce trait de caractère… Enfin pas tout à fait…
Je vous passe toute l’adolescence, mon frère qui quitte le foyer puis ma soeur puis moi qui finis par ne plus vivre que chez ma mère. J’obtiens deux CAP, un CAP graphiste et un CAP peintre en carrosserie. Au collège j’étais très bon en art plastique d’où ce parcours… mais ça ne me fait franchement pas rêver. Puis arrive le moment ou moi aussi je veux mon indépendance. Donc à la vingtaine je me met en coloc avec un ami et j’enchaine les boulots tous différents les un des autres. Vendeur d’énergies renouvelables, ouvrier de chantiers, FNAC, McDo, usine… à un moment j’ai même travaillé dans les pompes funèbres, c’est pour vous dire… Jusqu’a ce que j’en ai marre d’avoir le sentiment de stagner. Je prend un billet pour l’Australie, je pars tout seul pendant un an. J’ai 27 ans. C’est là bas que je commencerais à y cultiver mon petit moi intérieur pour en faire un grand. J’oubli un peu mes rêves de rappeur compositeur, et je fais un reset. Je reparle au gamin que j’étais et ma personnalité retrouve ses racines profondes, j’arrose ma confiance et elle pousse…. Mon côté enjoué, parfois complètement fou je pense que Jim Carrey y est pour quelque chose…, ma capacité à improviser des rôles pour amuser la galerie, tout ça va me donner l’idée puis l’envie de me lancer dans le doublage à mon retour, avec mes connaissances, je me dis que je peux faire des maquettes sans problème.
Puis voilà de fil en aiguilles j’en arrive à la voix off et je me rend compte que j’adore ça aussi ! Mon côté autodidacte est comblé ! 
Faire ses démos, son site internet, sa com, ses factures, s’occuper des réseaux sociaux, chaque jour est different du précedent . Aujourd’hui je prête ma voix pour des pubs, des vidéos d’entreprises, des livres, je prend du plaisir chaque fois que j’allume le micro, chaque fois que je peaufine mon travail et que mes clients sont satisfaits car au bout du compte ça me rend fier.
J’ai fais des choix, j’ai douté de mes choix, mais j’ai grandi, j’ai compris des choses, puis j’ai recompris des choses que je pensais avoir comprises, et surtout j’apprend tous les jours, et ça, c’est génial pour un gamin curieux.
Merci de m’avoir écouté, de m’avoir lu.